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Pour les auteurs

Publier avec La Rocade

La Rocade mise sur les nouvelles technologies, qui permettent à un auteur de s’auto-éditer et de vendre lui-même ses livres sur Internet. Nous savons cependant qu’en choisissant cette voie, l’auteur fait face à un problème de visibilité. Pour contrer cet effet négatif du Web, nous avons mis sur pied un modèle de publicité collaborative, où la visibilité de chaque livre est amplifiée par le nombre d’auteurs associés à La Rocade.

Mais qu’est-ce que la publicité collaborative? Il s’agit d’un modèle de promotion où les entrepreneurs concernés (ici, les auteurs) s’engagent à participer. Dans le cas présent, il est demandé aux auteurs d’insérer au début de leur livre une page de présentation et à la fin, une page où sont énumérés les livres à paraître en 2025 en collaboration avec La Rocade. On leur demande aussi de partager sur leurs réseaux sociaux chacune des publicités de La Rocade. De cette manière, le lectorat des uns se joint au lectorat des autres, amplifiant l’impact de chaque message.

 

L’auto-édition, c’est pour vous, si vous êtes:

  • débrouillard
  • proactif
  • travaillant
  • méticuleux
  • discipliné
  • créatif
  • capable de suivre des instructions écrites

 

Voici quelques avantages de s’auto-éditer avec La Rocade :

  • L’auteur ne doit aucune cotisation syndicale à l’UNEQ sur les redevances de ses livres publiés avec La Rocade parce qu’il s’agit d’auto-édition. (Si vous travaillez comme nous avec Amazon KDP, sachez qu’Amazon n’est pas votre éditeur. Il n’est que l’imprimeur et peut-être aussi le libraire).
  • L’auteur prend toutes les décisions lui-même. (choix de la couverture, choix du texte de C4, choix de la police, etc.).
  • L’auteur s’assure de la pérennité de son œuvre.
  • L’auteur paie des frais d’administration minimum : 70$* pour l’évaluation du manuscrit et 230$* pour la publication avec La Rocade si le manuscrit est accepté. Donc 300$* par livre (+ TPS et TVQ). En échange, il obtient, en plus de la publicité collaborative, un gage de qualité et un meilleur référencement dans les moteurs de recherche. Il voit son œuvre maintenue sur le site de La Rocade et bénéficie de la visibilité et de la crédibilité associées à son logo.
  • La Rocade réserve sur son site Web une page pour chaque auteur.
  • La Rocade offre également les liens vers les autres livres de l’auteur sur leslibraires.ca.
  • Grâce à un partenariat avec la Bibliairie GGC, on pourra trouver les livres publiés avec La Rocade à la librairie de la rue King Ouest, à Sherbrooke, ainsi que sur leslibrairies.ca.
  • La Rocade s’engage à transférer à l’auteur les messages et les requêtes qui lui sont adressés via son site Web.
  • L’auteur profite de la garantie qu’offre La Rocade quant à la qualité d’édition des livres publiés sous sa bannière (Logo inclus).
  • L’auteur conserve 100% des profits de la vente, comme tout auteur en auto-édition, que ce soit sur Amazon KDP ou ailleurs.

* Sujet à changement sans préavis.

Parce que l’auteur qui publie avec La Rocade fait de l’auto-édition, il faut garder en tête qu’il y a aussi des inconvénients:

  • l’auto-édition exige BEAUCOUP de débrouillardise.
  • l’auto-édition, c’est BEAUCOUP de travail.
  • l’auto-édition exige souvent la participation d’un tiers rémunéré pour exécuter une tâche nécessaire (direction littéraire, révision, correction, graphisme, assistance technique, etc.).
Publier, c'est travailler avec d'autres
Pour que l’édition soit de qualité, un livre doit franchir plusieurs étapes et se retrouver entre les mains de divers professionnels pour la direction littéraire, la révision, la correction des épreuves et le graphisme.
Mais avant de publier, il faut apprendre à fabriquer le livre. Nous avons ce qu’il vous faut. Sortez le pop corn!